Après des heures et des heures passées à pleurer, mon affliction fut troublée par la visite d’un étrange papillon aux reflets chatoyants. Il se posa un instant sur mon épaule. Puis il reprit son envol et voleta près de mon visage. Je tendis la main et lui offrit un doigt pour se percher. Il s’y posa et aussitôt se transforma en une créature ailée qui me tenait doucement par la main. C’était une fée, la plus grande que mes yeux m’eussent permis de voir. Car il était connu que ces créatures avaient de très petite taille. Celle-ci possédait des yeux et des cheveux aux couleurs de l’arc en ciel et s’appelait Morphée. Elle détenait le pouvoir de se transformer et de changer l’aspect des êtres et des choses.

                 Bonjour mes chers lecteurs, aujourd’hui je vous parle de Morphée. Et non, il ne s’agit pas du dieu du sommeil. Il s’agit d’une magnifique fée aux ailes arc-en-ciel qui a la faculté de changer de forme elle-même mais aussi de tranformer les choses. D’où le nom Morphée: μ ο ρ φ η ́ «forme» . Le phonème « phée » est à rapprocher de fée. Littéralement nous pouvons traduire: La fée des formes ou de la transformation.

image

           Toutefois elle aime prendre les traits d’un magnifique papillon aux ailes multicolores. C’est pas pour rien. Les papillons représentent l’emblème de la métamorphose. C’est étonnant tout ce que ce petit être doit traverser pour devenir un symbole de grace et de beauté:

1. L’Œuf
2. La Chenille
3. Le Cocon
4. Le Papillon

image

                  Ce cheminement est une des plus belles leçons que nous enseigne la nature: L’évolution. Durant une seule vie cet insecte passe de la forme la plus insignifiante (l’oeuf), la plus laide ( la chenille) , la plus silencieuse ( le cocon) vers une figure d’une élégance qui draine toute attention.

image
Ta daaaaa!!!

                   Néanmoins cette transformation ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut du temps. C’est pourquoi quand les humains demandent à la fée Morphée de les transformer, elle ne peut pas accéder à leur requête. Ils doivent y être préparer.

                   En effet on rapproche le papillon aux idées. L’oeuf évoque la naissance de l’idée, ensuite, l’état de larve qui est de savoir si on réalise son projet. Ensuite, il y a le cocon où il faut amener ce projet à soi, le relier à notre personne. Et vient l’éclosion, la naissance du projet tant couvé. Ces étapes se répètent tout au long de notre vie, car des idées, des projets nous en avons plusieurs dans une seule vie. La force du papillon nous aide à mettre de l’ordre dans nos pensées, d’avancer consciemment
(En savoir plus sur http://www.impositiondesmains.com/pages/articles/la-symbolique-du-papillon)

                   Alors inspirez-vous de cette force de la nature pour atteindre le maximum de vos potentiels

image

P.S. Morphée possède un autre pouvoir.😉. J’espère que vous le découvrirez dans le livre « Clara au coeur d’or » sur Edilivre.com. A bientôt!!

P.S. Les images ne sont pas à moi. Je les enlèverai volontiers si on trouve qu’il y a une quelconque atteinte aux droits d’auteur. Merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s